Aller au contenu principal

Journée RISH

Dès que les mesures sanitaires liées au covid le permettront la SRSH organisera une nouvelle journée RISH.  Soyez attentifs au site et aux réseaux sociaux, aux newsletters et aux autres canaux. Plus d’informations suivront ultérieurement.

Qu'est-ce qu'un RISH? Les chiens d'origine inconnue ou les chiens sans pedigree peuvent être inscrits au RISH (Registre Initial de la SRSH) s'ils obtiennent 2 fois un Très bon.  Ces qualifications doivent être obtenues auprès de juges belges.  

Deux fois par an, la SRSH organise des journées spéciales RISH à cet effet, où le chien est inspecté et évalué le même jour par deux juges.

Après avoir obtenu 2 fois TB, ces chiens sont inscrits au registre RISH et reçoivent un pedigree RISH (sans généalogie).

Une fois qu'on souhaite élever avec ces chiens, ils ne peuvent être croisés qu'avec des chiens ayant un pedigree complet reconnu par la FCI (par exemple un pedigree LOSH) et les chiots recevront un pedigree ALSH (ALSH = Annexe au Livre des Origines de la SRSH), sauf pour les races non encore officiellement reconnues par la FCI.

Les descendants n'obtiendront un pedigree LOSH complet que lorsque la pureté de la race aura été prouvée, c'est-à-dire après 3 générations.